Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escapades européennes de J.
Les escapades européennes de J.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 336
26 août 2012

Escapade berlinoise - Jour 1

Après la Normandie puis la Bretagne, mon goût de la découverte m'a mené à Berlin, toujours avec C. ! Oui, encore & toujours C., et encore plus cette fois ci puisque c'est son cadeau d'anniversaire que j'ai organisé en février avec l'aide de quelques copains.


C'est donc ainsi que moins d'une semaine après être rentrée de nos vacances en bord de mer que nous nous sommes dirigées vers la jolie capitale allemande.

 

Jour 1 :

A 7h59 (duuuuur!), nous voilà installées dans le TGV direction la gare de Roissy-CDG. A peine une demi-heure plus tard nous arrivons à l'aéroport et là commence le grand jeu : trouver le terminal et la porte d'embarquement! (à noter que nous avions jusqu'à 12h & des brouettes pour embarquer ahah). La matinée passe finalement plutôt vite, du moins plus vite qu'on le pensait en arrivant, merci entre autre au monsieur énervé (mais très drôle à observer) qui a tapé son petit scandale "mais c'est INSENSE, je veux embarquer!" & à sa famille têtes baissées derrière lui qui nous ont bien fait rire. Les salles d'attentes du terminal 2d de CDG sont très sympa avec des transats, des fauteuils confortables, des salles de repos, des magazines/journaux à disposition, bref je suis heureuse d'avoir choisi la grande compagnie nationale pour ce séjour, on attend longtemps, mais confortablement. Ensuite, on embarque, on s'installe, on décolle, on mange un petit sandwich & un petit jus de tomate dans l'avion, on atterrit et nous voilà déjà à Berlin Tegel en même pas 1h30!

Une fois les valises récupérées (grosse pensée à un sketch de Gad Elmaleh avec la première valise qui n'appartient à personne & les gens qui s'accumulent à l'entrée du tapis roulant), l'aventure commence :

"Tiens C., sors le plan pour voir quel bus on dois prendre déjà ?" C. cherche dans son sac à main, retourne toutes ses affaires et finit par se rendre à l'évidence : on a perdu le plan de la ville & des transports avant même d'arriver... Bon par chance j'ai imprimé au préalable une version du réseau de transport, nous voilà sauvées, du moins pour aller jusqu'à l'auberge de jeunesse. On trouve un monsieur, C. tente une approche en allemand sans trop de réussite et on finit par préféré l'anglais (et ça pour le reste du séjour puisque tous les gens croisés savaient parler anglais et que de toute façon, moi, je ne sais plus aligner 3 mots en allemand).

Un billet à 2,40€ (valable pour tout les transports en communs durant 2h après compostage), quatre arrêts bus, & quelques stations de métro, pardon de U-bahn, plus tard nous arrivons à l'auberge de jeunesse sous la pluie. On s'installe, on se pause, on grignote une part de cake non consommé dans l'avion et vers 17h30 on décide de commencer notre visite de la capitale dès ce premier jour, même si le temps est un peu maussade.

Direction Museuminsel (l'île des Musées) car une gratuité des visites de musées était indiquée sur le guide. On remonte une partie de la très jolie avenue Unter den Linden malgré les travaux et on arrive à destination. Là la cathédrale m'en met plein les yeux grâce à son architecture totalement différente de nos bonnes vieilles cathédrales françaises. On se promène un peu, on découvre que la gratuité des musées le jeudi soir c'est du passé et qu'on ne peut pas en profiter, dommage. On décide tout de même de visiter le DDR Museum, musée interactif consacré à la vie dans la RDA, très sympa & instructif même si très fatigant si on ne maîtrise pas bien l'allemand ou l'anglais puisqu'à Berlin, rien n'est traduit en français.

La première journée se termine vers 22h après avoir parcouru le quartier et en ayant déjà des étoiles plein les yeux.

 

IMG_5684IMG_5701ret

 

 

 

 

 

IMG_5717 IMG_5734

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité