Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escapades européennes de J.
Les escapades européennes de J.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 336
22 août 2012

[suite] Découvertes bretonnes

Après la Normandie, direction la Bretagne du Nord pendant quelques jours.

 

La jolie et touristique ville de Saint-Malo nous a accueilli quelques jours. Pas d'énorme coup de coeur pour la ville même intra-muros mais de jolies vues et quelques belles batisses qui font apprécier la balade, surtout du côté du quartier de Saint-Servan.

IMG_5585IMG_5588IMG_5602

 

 +++

A quelques petits kilomètres, en traversant La Rance, la ville de Dinard nous en a mis plein les yeux avec les moyennes et grosses demeures construites par les armateurs malouins. Grande station balnéaire, il n'est pourtant pas désagréable de se balader puisqu'une grande partie des personnes restent sur les plages. Il est par contre moins évident de se garer mais ça, c'est une autre histoire. De jolis sentiers, un port de plaisance plein de charme et plein de rochers à crapahuter, Dinard est une très jolie découverte pour moi!

 

IMG_5606IMG_5612

 

+++

Je n'ai pas pris de photos de Dinan mais la ville vaut le détour. La vieille ville médiévale est pleine de charme, de vieille pierres et de petites boutiques sympas. C'est d'ailleurs dans cette ville que C. m'a fait goûter mon premier Kouign-aman, une sorte de feuilleté breton plein de beurre et de sucre mais super bon quand même (pas pour les hanches mais passons).

 

+++

 Je termine cet article sur mes découvertes bretonnes d'aout 2012 sur une jolie côte, entre les villes de Saint-Malo et de Cancale. Il y a beaucoup de petites choses à voir comme les rochers scultés (mais payants donc nous n'y sommes pas aller) & beaucoup de dunes et plages toutes mignonnes ainsi qu'une maison sur le "Roc du Gueslin" où Léo Ferré vécut quelques années.

Avec C., nous nous sommes arrêtées, un peu au hasard, sur la plage de l'Île besnard (qui n'est en réalité qu'une presqu'île et non une île mais passons sur ce petit abus de langage). Une pure petite merveille à explorer sous le soleil avec des rochers d'où on surplombe la côte. Attention aux pieds si vous voulez comme nous accéder au sommet du premier rocher à marrée descendante car pieds nus, il faut avouer que nos petits petons ont bien souffert (mais ça valait le coup alors on ne se plaint pas trop ^^). Après avoir craphuté et s'être évidement baigné nous avons repris la voiture pour un dernier arrêt magnifique lui aussi : La Pointe de Grouin.

 

DSC_0330IMG_5629

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité